Château Barka
Barka, un terroir d'exception...
Le Château Barka se situe dans la région montagneuse du Nord-Liban. Son emplacement offre une vue panoramique imprenable sur la plaine de la Bekaa.
En effet, ce domaine est le plus haut vignoble du Moyen-Orient, il culmine à une altitude de 1350 à 1750 mètres !
Ce vin s’inscrit dans une région aux lieux d’exceptions tel que la forêt des « Cèdres de Dieu », la vallée de Kadicha et le temple de Bacchus (Baalbeck).
Depuis plus de 50 ans, la vigne recouvrant le domaine de Barka profite d'un ensoleillement et d'une fraîcheur qui sont à l'origine d'un goût authentique.
Les vignes sont plantées sur une pente de 40%. A ce degré de pente, elles ne peuvent être travaillées qu’uniquement à la main, que ce soit pour le travail de la terre, la taille ou la cueillette.
De plus, à cette altitude, l’écart important de température entre le jour et la nuit, donne une fraîcheur continue à ce raisin si particulier.
Un peu d’histoire …
Le Château Barka tire son héritage de ses ancêtres Phéniciens.
Durant l'Antiquité, les Phéniciens acquirent une solide réputation pour leur commerce de cuivre, d’or et de la faïence de l'Urjouwan (extrait de la coquille de Murex).
Toutefois, il ne faut pas oublier que le vin était aussi l’une de leur plus grande réussite !
Ce vignoble a voulu rendre hommage aux ancêtres des libanais en donnant le nom d'une déesse phénicienne à chaque bouteille : Ichtar, Atargatis, Tanit et Talliya.
Vous trouverez la légende de ses déesses dans notre rubrique ''vins Barka''.